418 618-2976
steve@credocom.ca
f
  • Services web
  • Réalisations
  • Contact
Credocom-logo-header
  • Conception web
  • Référencement web
  • Hébergement web
  • Demande de soumission
Menu ☰ X Fermer
  • Services web
  • Réalisations
  • Contact
  • Conception web
  • Référencement web
  • Hébergement web
  • Demande de soumission
  • INFOS
  • Steve Gosselin
  • (418) 618-2976
  • steve@credocom.ca

Accueil / Hébergement web

Hébergement web 

C’est quoi un hébergement web et ça mange quoi en hiver?

Je vous propose deux façons simples de bien comprendre l’hébergement web.

hébergement-web
  1. L’hébergement web est votre terrain commercial que vous avez acheté à la ville et votre nom de domaine et votre adresse civique. Avec votre terrain et votre adresse civique, on peut y construire votre bâtisse commerciale (site web).
  2. On peut aussi le voir comme une voiture à qui l’on attache une remorque à l’arrière. La voiture est votre hébergement et la remorque est votre site web. 

La force de votre hébergement doit être adaptée à votre site web

Prenons l’exemple #2 pour comprendre le choix de votre hébergement.

Si vous avez une page web, simple et petite, il est suffisant d’avoir une petite voiture pour tirer votre remorque. On a donc pas besoin de beaucoup de force de moteur. Par contre, si vous conçu un site web boutique avec plusieurs centaines, voire des milliers de produits, vous aurez besoin d’un camion 10 roues pour arriver à bien faire avancer votre site web.

informations-importantes-hebergement-web

Les sept qualités importantes à savoir sur votre hébergement :

  1. Le nombre de CPU (force du moteur)
  2. La mémoire vive (boîte de vitesse)
  3. Le disque dure (conducteur qui exécute les tâches)
  4. Le débit réseau (une route de terre ou une autoroute à six voies)
  5. Son emplacement (est où situé le serveur physique)
  6. La sécurité (un hébergement mis à jour, la dernière version PHP et backup)
  7. Se service (avoir un soutien technique rapide)

L’emplacement des serveurs d’hébergement

« J’ai trouvé un hébergement super performant à moitié prix, mais il est dans un autre pays. Est-ce que je fais une bonne affaire? »

La réponse courte est : oui, mais non.

Oui pour :

  • Sauver de l’argent pour une entreprise est à prendre un compte
  • Avoir un serveur rapide optimise l’expérience utilisateur et ainsi donc son référencement naturel

Non pour :

  • L’emplacement du serveur à un impact sur le référencement naturel géolocalisé
  • L’argent dépensé sortira du Québec et c’est bien d’encourager local. Disons ici que l’achat local est au Canada.

Payer un peu plus cher pour être au Québec sera donc rentable si on considère que le référencement local est très important.

votre-nom-de-domaine

Le choix du nom de domaine

www.monNomDeDomaine.com

Votre nom de domaine est capital et doit être bien choisi dès le départ, avant la conception de votre site web. Chaque nom de domaine reçoit une évaluation, un rang de performance attaché à sa popularité. Donc, si vous avez un nom de domaine qui traverse le temps, vous aurez un avantage considérable.

Votre nom de domaine est aussi important pour le référencement naturel de votre site. C’est un des mots clés principaux attachés à celui-ci.

« Dois-je choisir mon nom d’entreprise ou un mot clé pour mon nom de domaine? »

Cela dépend! Si votre nom d’entreprise est déjà populaire et connu, la question ne se pose pas.

Par contre, si vous manquez de popularité et que personne ne cherche votre nom dans Google, on doit y penser. Il est certain que vous devez acheter le nom de domaine de votre entreprise, mais il n’est pas nécessaire d’héberger votre site sur celui-ci dès le départ.

L’idée est de générer des visites rapidement!

Il est donc conseillé de choisir un mot clé qui aura le potentiel de vous afficher dans le moteur de recherche. Ce choix est à faire avant la conception de votre site web.

Par la suite, lorsque le nom de votre entreprise sera devenu plus populaire de que le mot clé, vous pourrez changer de nom de domaine.

Exemple pour bien comprendre

Vous avez une auberge qui porte le nom de « La Hutte des Deux Rives ». Son nom de domaine serait : lahuttedesdeuxrives.com. Si vous n’êtes pas connu, il y a peu de change que les clients potentiels recherchent ce terme pour trouver une auberge dans votre région.

Vous pourriez à ce moment utiliser le terme « auberge + nom de votre ville ou région » qui serait par exemple : aubergedolbeaumistassini.com. On retrouve les mots clés « auberge » et « Dolbeau-Mistassini ».

De cette façon, vous avez plus de chance de générer des visites rapidement et lorsque votre auberge gagnera en popularité, vous pourrez interchanger les deux noms de domaine.

Hébergement web proposé par Credocom

Chaque hébergement dispose de son cPanel (gestion d’hébergement) et d’une sécurité SSL (AutoSSL).

hébergement-forfait

Performances

  1. 8 cœurs CPU
  2. 16GbB Mémoire (RAM)
  3. Disque dur SSD
  4. Débit réseau 250Mbps
  5. Serveur physique au Québec
  6. Backup aux jours, semaines et mois
  7. Soutien technique en moins de 12 heures

 

Voir les prix des hébergements web

Sites web

Services
Conception de sites web
Conception boutique en ligne
Contrat de maintenance de sites web

Système de gestion de contenu
WordPress
Woocommerce
Joomla!
HikaShop

Référencement web

Référencement naturel
Étude de mots clés et de niches
Optimisation de pages web

Référencement payant
Publicité Google Ads
Publicité Facebook Ads

Hébergement web

Hébergement de sites web
Messagerie professionnelle
Nom de domaine

Confidentialité
Politique de confidentialité

Contact

Steve Gosselin
steve@credocom.ca
418 618-2976

Facturation
Accéder à l’historique de votre facturation.
Accès compte client

Copyright 2012-2021 Credocom